Thursday 6 February 2014

All About Lip Balms: Nuxe, EOS, Caudalie and Maybelline




With winter comes dryness and dry lips! I hate the feeling of chapped or swollen lips so I take my time and try many different lip balms!  Here is a review of the last ones I've had!


Accompagné des mois d'hiver, on retrouve souvent de la sécheresse et des lèvres sèches! Je déteste le sentiment de lèvres gonflées ou gercées donc je prends mon temps pour essayer différents sortes de baume pour les lèvres! Voci une revue des derniers baumes que j'ai essayé!







Maybelline's Baby Lips in Mint Fresh and Grape Vine ($2,99 at Target):
They are very slippery, kind of greasy and thin. They do last quite a long time (3hs approximatively) and look nice on the lips. Since both of these are so similar, I actually prefer the tinted one to the clear one because it looks very natural and has the same benefits as the other one. For days where I am in a hurry, the Grape one is easy to apply and adds a nice color to the lips without needing a mirror. Regarding their scent, they are both very subtle, one minty (and tingles a bit when applied) and one exactly like grape candy! 

EOS lip balm in Strawberry Sorbet ($2,99 at Target):
This lip balm is also very thin but has a more matte finish. The scent is not my favorite because it smells like fake strawberries but I can pass that as it is a great lip balm for underneath lipsticks. It is not greasy and dries a bit which allows you to put any lipstick over it and not make it go all over your face. It is not the most hydrating so I do not use it at nighttime. 

The Caudalie Lip Conditioner ($12 at Sephora):
This one is one of my favorite ones! It has a creamy consistency, not greasy but feels hydrating. Lasts for ages (up to 4hs!) and I love the vanilla sugary scent! It can be applied at nighttime and when you wake up you have very hydrated lips! I also keep it in my handbag when my lips are feeling very dry because it hydrates them right away and looks amazing on (many people have asked me what I applied that looked so good). Overall amazing product. 

The Nuxe Rève de Miel Lip Balm (10€ at a Pharmacy):
This one is the most luxurious one I have. It comes in a glass container, and is quite heavy. The lip balm is the thickest of them all and very buttery/creamy. It is surprising that it is matte but I love that because you can also apply lipsticks underneath it. I was also surprised by the scent which is not so much honey as more lemon and refreshing. This one has been the one I have been applying at nighttime and it hydrates your lips so well. Since you need clean fingers to apply it, I don't carry it with me in my handbag.

What are your favorite lip balms? any recommendations?



Baume à lèvres Baby Lips de Maybelline (en Fresh Mint et Grape Vine- 4€ chez Di):

Ils sont très glissants, un peu gras et appliquent une couche fine. Ils durent assez longtemps (près de 3h) et donnent un bon effet aux lèvres. Puisque ces deux-là sont tellement similaires, je dois avouer que je préfère celui aux raisins parce qu'il applique une dose de couleur très naturelle en gardant les mêmes bénéfices que celui transparent. Pour les jours où je dois aller d'un endroit à l'autre, celui-ci est génial parce qu'on peut l'appliquer sans miroir et ajouter un peu de couleur aux lèvres. Les deux ont un parfum très doux, un plus menthe l'autre plus bonbons aux raisins.

Baume à lèvres en Strawberry Sorbet de EOS (5£ chez Selfridges):
Ce baume est aussi très fin mais donne un effet matte. Le parfum n'est pas mon préféré, c'est trop faux et chimique mais ça ne me dérange pas tellement parce que c'est un bon produit, parfait pour mettre en-dessous d'un rouge à lèvre. Comme il n'est pas gras et se sèche un peu après application, les rouges à lèvres s'appliquent facilement au-dessous. Il hydrate mais pas suffisament pour l'appliquer le soir avant de se coucher.

Soin de Lèvres De Caudalie (6€ chez MultiPharma):
Celui-ci est mon préféré. Il est un peu crémeux, pas gras et hydrate beaucoup. Il dure très longtemps sur les lèvres (4h!) et son parfum sucré vanille est trop bon! Je peux aussi l'appliquer le soir parce qu'il hydrate beaucoup!  Je le garde sur moi parce qu'il est parfait et donne un très beau effet (les gens me demandent souvent ce que j'ai mis!). 

Baume à Lèvres Rêve de Miel de Nuxe ($10 chez MultiPharma):
Celui-là est le plus classe de tous parce qu'il vient dans un packaging en verre qui est très lourd. C'est le baume le plus épais et crémeux de tous. J'étais étonnée de voir qu'il était mate, mais c'est une des choses que j'adore de ce produit parce qu'on peut aussi appliquer des rouges à lèvres au-dessous. J'étais aussi surprise quand je l'ai senti parce qu'il a une odeur plus citron que miel et assez refraîchissant. Celui-la est celui qui est le plus utilisé le soir, parce que c'est vrai que c'est le plus hydratant. Comme il faut avoir les doigts propres avant de l'appliquer, je l'amène jamais sur moi.

Quels baumes à lèvres sont vos préférés? Avez-vous des recommendations?

2 comments:

  1. I love the Babylips and the EOS balms! Another great fave is Kiehl's n°1 balm!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh great suggestion! I'll give the Kiehls one a try! Xx

      Delete