Saturday 9 November 2013

Lasting Performance Foundation by Max Factor





The Lasting Performance Foundation by Max Factor (9,99 £ at Boots.co.uk) is the perfect mixer for any foundation! I had to write about this precious discovery that I made a dew months ago and that has completely changed my face make-up!


Le fond de teint "Lasting Performance" de Max Factor (10€ chez Di) est la combinaison parfaite pour n'importe quel fond de teint! Je devais vous présenter cette merveilleuse découverte que j'ai faite il y a quelques mois et qui a complètement changé mon visage!






The product:


This foundation is described by Max Factor as the perfect base, with great staying power, transfer free and good coverage. I haven't checked the transfer-free claim but I can confirm that it did last on my skin the whole day and that it is has medium to high coverage! This is very impressive for a drugstore brand! Let me tell you now why this foundation is special....


Le produit:

Ce fond de teint est décrit par la marque comme une base idéale pour celles qui cherchent des produits qui durent toute la journée, qui ne créent pas de tâches sur les vêtements et qui ont une bonne couvrance. Je n'ai pas testé s'il ne se transférez pas aux vêtements mais je peux vous dire qu'il tient toute la journée et a une couvrance qui va de moyenne à élevée! Regardons maintenant pourquoi ce fond de teint est spécial....






This foundation is ideal for anyone who already possesses a BB cream, a CC cream or a dewy foundation and is looking to make it last longer, be more matte or have more coverage. 


Less shine:

As I hope you can tell from the picture below, this foundation is completely matte. I have found that some BB creams tend to make me look oily by the end of the day and when I have mixed it with this foundation, it happens a lot less and is more easy to control.

Longer lasting:

I had always found that BB and CC creams tend to disappear by the end of the day, where I can't almost see any coverage left. However, when adding this foundation to the mix, I have found that this resolved the issue efficiently...




Ce fond de teint est idéale pour celles qui ont déjà une crème BB, CC ou un fond de teint très léger et qui cherchent à le faire durer plus longtemps, le rendre plus mat ou augmenter la couvrance.


Moins de brillance:

Comme j'espère que vous avez pu le remarquer sur la photo ci-dessous, ce fond de teint est complètement mat. J'avais vu que mes crèmes BB ou CC n'aident pas à me maintenir mat pendant toute la journée alors qu'en les mélangeant avec ce produit, je vois moins la brillance.

Plus de temps sur le visage:

J'avais aussi vu que les crèmes CC ou BB ont tendance à dispaître de mon visage vers la fin de la journée. Quand je mélange avec ceci, je vois que mes bases de teint tiennent beaucoup plus longtemps...






Higher coverage:

I have also found that sometimes lighter foundations, that are a bit more dewy, tend to not conceal my blemishes/imperfections. However, since I have combination skin, I have found that higher coverage foundations accentuated my dry patches. My new solution is that when I mix the dewy foundation with this one, the coverage is perfect (no accentuated dry zones and still good coverage).

A better color match:

This solution is good for anybody who feels that their foundations are too pink or too yellow for their skin. I have found that this shade is so neutral that I can regulate the color to make it match perfectly any foundation I already have. 

My advice:

If you are looking to solve any of the problems mentioned, this product could be the perfect solution. You can also look into your foundations to see if you already have a neutral shade like this one, that is also matte and with good coverage, and try mixing your dewy ones with that one! I hope you found this helpful and motivated you to try mixing your foundations to find the perfect combination, if you haven't found one foundation that is perfect for you!


Plus de couvrance:

J'avais aussi tendance à voir que, dès que j'avais un problème de peau (plus de boutons/imperfections que d'habitude), avoir moins de couvrance n'était pas l'ideal. Alors j'ai décidé de les mélanger et ainsi avoir une couvrance moyenne, qui masque tout type de rougeur. Aussi, les fonds de teint avec plus de couvrance ont tendance à souligner toutes les parties de mon visage qui sont sèches alors que ce mélange ne donne jamais ce type de résultat.

Un meilleur match au niveau de la couleur:

J'avais souvent remarqué que quand je voulais tester un nouveau fond de teint, il était trop jaune ou rose pour la couleur naturelle de mon visage. Comme celui de Max Factor est neutre, il est parfait pour aider à fondre le nouveau fond de teint avec la couleur de ma peau.


Mon conseil:

Si vous êtes à la recherche d'un produit qui pourrait résoudre un des problèmes cités ici, ce fond de teint pourrait être la solution pour vous. Vous pouvez aussi regarder si, dans vos fonds de teint, vous n'avez pas une base qui soit mat, avec une bonne couvrance et  neutre. Essayez de les mélanger pour vois si ceci marche pour vous. J'espère que ce post vous encouregera à mélanger vos bases de teint pour trouver la combinaison idéale, ceci si vous n'avez pas encore eu la chance d'avoir un qui est parfait pour vos besoins.

No comments:

Post a Comment