Monday 30 September 2013

My Top Choice of Primers





Hey girls!! Today, I'm presenting your my top three primers! The Laura Mercier Primer, The Laura Mercier Radiance Primer and the Clarins' Instant Smooth Primer.



Coucou les filles! Aujourd'hui, je vous présente mes trois bases de teint préférées! La Base de Teint Classique de Laura Mercier, La Base de Teint Radiance aussi de Laura Mercier et la Base Comblante de Clarins "Lisse Minute".




Laura Mercier's Primers (19,50$ at Sephora), Clarins' primer (Sample from a Sephora purchase).
Les bases de teint de Laura Mercier (21€ chez Senteurs d'Ailleurs), La base comblante de Clarins (échantillon réçu après un achat chez Sephora).





General description of the products:




No product on my hand
Aucun produit sur ma main


My hand after applying the Clarins' primer
Ma main après avoir appliqué la base comblante de Clarins


The Clarins' Instant Smooth primer

Comes in a red pot, which means that to get the product out, you need to use your fingertips. So you always have to wash your hands first!
- When you touch the product, it feels very creamy and silicony, like butter. This means it blends really well and your skin feels really soft.
- As I hope you can see in the pictures above, this primer makes the imperfections less visible. However, it can make my skin oily if I apply it all over my face. This is why I only use it on my dry patches, around my nose and mouth (in order to prevent the foundation from accentuating these patches). It can be great for dry skin types!
- It does not have any added scent.


La Base Comblante de Clarins "Lisse Minute"

- Le produit vient dans un pot rouge, ce qui veut dire que pour l'utiliser, il faut se servir des bouts de doigts. Il faut donc toujours se laver les mains avant! 
- Quand on touche le produit, on sent qu'il est cremeux et siliconeux, comme du beurre. Ceci veut dire que quand on le met sur le visage, il s'étale facilement et rend la peau très douce.
- Comme j'espère que vous avez pu le voir sur les photos, cette base de teint rend les imperfections moins visibles. Cependant, elle a tendance à rendre ma peau un peu grasse si je la mets partout sur mon visage. C'est pour cette raison que l'applique seulement là où j'ai la peau très sèche, autour du nez et de la bouche (pour éviter que le fond de teint les rende encore plus visibles). Elle peut être parfaite pour celles qui ont la peau sèche!
- Elle n'a pas d'odeur particulière.




Laura Mercier's Classic Primer
La Base de Teint Classique de Laura Mercier


  


The Laura Mercier Classic Primer

- This primer is water based, so it is very refreshing when you first apply it.
- I use this particular primer for making my make-up last all day. And it works great.
- It never gets my skin oily.
- It does not have any scent.
- I sometimes apply it over the areas where I applied the Clarins' Primer (to prevent shine).
- Once you blend it in, you cannot notice at all that it is there.
- This primer comes in a tube form, which I like because it is very sanitary and keeps the product intact (no contact with the air).



La base de teint classique de Laura Mercier

- Cette base de teint est formulé avec de l'eau, donc ça me donne un sentiment de fraicheur quand je viens de l'appliquer.
- J'utilise ce produit dans le but de faire que mon maquillage tienne toute la journée.
- Il rend jamais ma peau grasse.
- Il  n'a aucun parfum.
-  Parfois, je l'applique au-dessous de celle de Clarins (pour prévenir que ma peau devienne grasse pendant la journée).
- Une fois bien étalée, je ne peux pas la voir sur mon visage (complètement transparente).
- Le produit est dans un tube, ce qui permet de bien le protéger de l'air et le garder en parfait état.




Laura Mercier's Radiance primer
Base de teint Radiance de Laura Mercier


Add caption



 The Laura Mercier Radiance primer


- The product itself is tinted but the colour disappears the moment you blend it into the skin.
- As you can see in the picture above, it leaves the skin with an amazing glow (no shimmer).
- I use this primer for correcting any areas where I have acne scarring and it works wonderful. I always feel like I need less concealer afterwards.
- It also helps make your make-up last longer.
- It does not have any scent.
- It is thicker than the other primers so I need to blend it it one part of the face at a time.

Final Thoughts?

These three primers are my top choice at the moment, since all three do different things and work great together. I hope you have found which primer would suit you better according to your needs.


La base de teint Radiance de Laura Mercier

- Le produit en soi est teinté mais la couleur disparaît dès qu'on l'étale sur le visage.
- Comme vous pouvez le voir sur la photo au-dessous, ça donne un effet bonne mine incroyable.
- Je l'utilise surtout pour rendre invisibles mes tâches liées aux boutons et ça fonctionne très bien! J'ai toujours l'impression que j'utilise moins d'anti-cernes après que si je ne l'utilise pas.
- Elle aide, tout comme la base classique, à tenir plus longtemps le maquillage.
- Elle n'a pas de parfum.
- Elle est un peu plus épaisse que les autres, donc je me concentre sur une partie du visage à la fois.


Mes dernières pensées?

Ces trois bases de teint sont mes préférées pour le moment, puisqu'elles produisent différents effets mais fonctionnent très bien ensemble. J'espère que  vous avez trouvé dans ces explications celle qui vous convient le plus selon vos besoins.

No comments:

Post a Comment