Friday 27 September 2013

Four of the Chanel's Rouge Allure lipstick shades





Hi girls! I'm here today to show you guys four of the Chanel's Rouge Allure Luminous Intense lip color shades (34$ at Chanel.com) ! Some are perfect for the fall trends, some are more subtle and perfect for any season!


Coucou les filles! Aujourd'hui, je voulais vous montrer quatre couleurs de la collection Chanel Rouge Allure, le Rouge Intense (31,50€ chez Sephora FR).





Chanel's Rouge Allure, Luminous Intense lip color: 34$ at Chanel (US).
Chanel Rouge Allure, Le Rouge Intense: 31,50€ chez Sephora (France).




The lipsticks formula:

After having used several times each of the shades I have in my possession, I think it is safe to say that they were all quite moisturizing, felt great on the lips and managed to start wearing off as a stain, my lips would still have colour after 3 to 4 hours of wear.



La formule de ces rouges à lèvres:

Après avoir utilisé plusieurs fois pendant ce mois-ci les quatre couleurs dans ma possession, je pense que je peux dire sans crainte qu'ils sont très hydratant, comfortables sur les lèvres et la couleur dure longtemps. Elle commençait à partir en laissant quand même une trace, ce qui fait qu'on peut toujours avoir un peu de couleur 3 ou 4 heures après l'application. 



From top to down: Etonnante, Surprenante, Ambigue, Enigmatique
De haut en bas: Etonnante, Surprenante, Ambigue, Enigmatique




From left to right: Enigmatique, Surprenante, Etonnante and Ambigue
De gauche à droite: Enigmatique, Surprenante, Etonnante et Ambigue



The shades:

Enigmatique: It is the darkest of all the shades. It has a mixture of red and raspberry tones. It looks very classy, I feel confident wearing this shade. However, it is not too strong as the most common red lipstick shades so it was still very wearable. I find it perfect for fall.

Surprenante: This is the lightest shade of the bunch, it is a very light pink colour. It found it looks great on me (neutral or pink skin tones gals, take note!). It adds colour but in a very unnoticeable way so it is perfect for those days where I want a lipstick shade that doesn't stand out.

Etonnante: The second lightest, this shade is more coral. This one could be universal, I feel like many skin tones can pull it off. Even though it is coral, just like Surprenante, it still looks natural on my lips, it blends well with my lip color. 

Ambigue: is the only matte shade from all these four shades. It is a very brown dark plum colour. Since I asked my sister try it on, I could see that this color could look great on people with yellow skin tones, and those who have dark eyebrows/hair color/glasses.

My Advice?

If you are looking for a high-end lipstick that works well, does not dry out the lips and leaves a nice stain, go and try them out yourself! However, if you are having doubts and want something similar but cheaper, I would go for the Revlon lip butters or the Maybelline's Color Whisper lipsticks since they are just as moisturising!


Les couleurs: 

Enigmatique: C'est la couleur la plus foncée de toutes les nuances. Enigmatique a un mélange entre les tons rouge et rouge framboise. Elle est très élégante, je me sens sûre de moi quand je la porte. Cependant, elle n'est pas aussi foncée que la plupart des rouges, donc ça reste très facile à porter. Je la trouve parfaite pour l'autumne.  

Surprenante: C'est la couleur la plus claire de toutes, elle est un rose clair très naturel. Je trouve qu'elle va bien avec mon visage (celles qui ont les peaux avec des tons roses ou neutres, prenez note!). Ca ajoute un peu de couleur à mes lèvres sans que ce ne soit pas très visible. Donc, c'est idéal pour les jours où je cherche une couleur qui n'en ressort pas trop.

Etonnante: C'est la couleur qui vient après Surprenante en termes d'intensité. Elle est un  corail universel; je pense que cette couleur pourrait convenir à tout le monde. Même si c'est un corail, il a l'air très naturel parce qu'il se mélange bien avec la couleur de mes lèvres.

Ambigue: C'est le seul rouge à lèvre qui est matte. C'est une couleur mauve-brun foncé. J'ai demandé à ma soeur de l'essayer (elle a  la peau avec un ton plus jaune et des surcils, cheveux et lunnettes foncés) et j'ai pu voir que ça lui allait très bien. Donc si vous avez des caractéristiques similaires, elle pourrait être une bonne addition à votre collection!  


Mon conseil?

Si vous êtes à la recherche d'un rouge à lèvres haut de gamme, qui ne sèche pas les lèvres et laisse une belle trace après quelques heures d'application, allez-y les essayer vous-mêmes! Cependant, si vous avez des doutes et désirez trouver une option similaire mais plus économique, je vous conseille d'acheter les "lip butter" de Revlon ou les Color Whisper de Maybelline qui sont tout aussi hydratants!  


No comments:

Post a Comment